lundi 24 octobre 2011

“Sciences affectives", Assistant doctorant, Neuchatel, Suisse

Université de Neutchatel

Chaire des sciences de l’information et de la communication Centre de Sciences Cognitives Prof. Fabrice Clément Espace Louis-Agassiz 1 2000 Neuchâtel Tel : +41 32 718 12 17


MISE AU CONCOURS
Dans le cadre d'un projet lié au Pôle national (PNR) “Sciences affectives”, est mis au concours un poste
d'assistant-e doctorant-e FNS
Le-la candidat-e retenu-e sera affilié-e à une équipe de recherche basée à l’Institut des Sciences de Langage et de la Communication (Centre de Sciences Cognitives) et intégré-e à un réseau interdisciplinaire international. Il-elle bénéficiera d'un contrat d'une durée de 3 ans pour effectuer une thèse sur l’ontogenèse de l’intérêt auprès de très jeunes enfants (8-16 mois).
Profil :
- Ce poste conviendrait particulièrement bien à une personne désireuse de mener des recherches en psychologie du développement.
- Un Master (ou titre jugé équivalent) en psychologie ou en sciences cognitives est souhaité, avec un fort intérêt pour la cognition sociale et de très bonnes connais- sances méthodologiques.
- Une expérience préalable de recherche avec des bébés représente un avantage, de même que la maîtrise des méthodologies liées à l’eyetracking.
er
Entrée en fonction :
1
Durée de l’engagement :
Traitement :
Dossier :
décembre 2011 (ou selon arrangement) 1.12.2011
au
30.11.2012,
renouvelable
chaque
année jusqu’au 30.11.2014. conditions usuelles de l’Université de Neuchâtel
Les candidat-e-s sont prié-e-s de constituer leur dossier de candidature avec les docu- ments suivants :
- - -
Curriculum Vitae Lettre de motivation Une lettre de recommandation
Délais et contact :
Les dossiers doivent être envoyés jusqu’au 31 octobre 2011. De plus amples informations peuvent être obtenues auprès du professeur F. Clément :
Fabrice.Clement [ à ] unine.ch
26.09.2011
Page 1