mercredi 10 septembre 2014

Stage sur le comportement des invertébrés en laboratoire privé

Au sein du laboratoire de biologie de notre équipe de recherche et développement, nous souhaitons recruter un stagiaire pour réaliser des études sur le comportement. Différents sujets de recherche en laboratoire sont à développer, permettant à l’étudiant de travailler sur différents invertébrés. La thématique exacte du stage sera discutée avec l’étudiant(e) sélectionné(e).
Une formation en biologie/écologie et un fort intérêt pour l’étude du comportement sont vivement souhaités. Une connaissance en écologie chimique serait un plus et une bonne connaissance de l’anglais est nécessaire.
Le (la) candidat(e) aura pour tâche de :
- mesurer l’efficacité de la modification du comportement des animaux,
- chercher et formuler de nouvelles odeurs visant à améliorer l’efficacité des produits existants,
- formaliser les résultats sous la forme d’un rapport scientifiquement étayé,
- maintenir l’élevage existant,
- effectuer une bibliographie sur les méthodes de tests comportementaux et les résultats d’autres études scientifiques.

Le (la) candidat(e) devra démontrer les capacités suivantes :
- sens de l’organisation obligatoire, notamment pour la planification de son travail,
- être flexible, motivé(e) et multitâches,
- avoir un intérêt prononcé pour la biologie appliquée ; le but de l’étude étant la mise au point de produits commerciaux basés sur des technologies variées dans le contexte concurrentiel et réglementaire de l’entreprise.

Nous sommes une PMI du sud-ouest de la France fournissant ses propres marques et les grands distributeurs, avec des produits issus de la biochimie de spécialité et de l’incorporation en matrice polymère. Nous développons notre activité dans le secteur des applications de contrôle des nuisibles, en privilégiant des solutions plus respectueux de l’environnement. Ainsi, notre technologie de polymères synthétiques et biodégradables permet de diffuser de manière continue et durable des attractifs/répulsifs modifiant le comportement des nuisibles.
Si le stage devait durer plus de 2 mois, il serait rémunéré au tarif conventionné.
Pour plus de renseignements, merci de contacter v.harraca@ab7-industries.fr