mardi 28 novembre 2017

Offre de stage sur les chats (AVA) Hiver 2018 (7 semaines)

Lieu : Refuge AVA (Aide aux Vieux Animaux), Cuy-Saint-Fiacre, Normandie
Durée : du lundi 8 janvier au samedi 24 février 2018 (7 semaines)
Contact : thesechatsava@gmail.com

Recherche sur l’éthologie du chat domestique

Je  recherche  plusieurs  stagiaires  cet  hiver  pour m’assister lors du 8ème et dernier protocole de ma
thèse  en  éthologie  portant  sur  l’observation  du comportement  d’un  groupe  de  chats  vivant  en
collectivité.
Vos  missions  quotidiennes  se  partageront  entre  la gestion des chats de l’enclos d’étude et l’assistance aux  soigneurs  dans  leurs  tâches  au  contact  des nombreux animaux d’AVA.
Avec  l’aide  de  l’équipe  du  refuge  et  de  vos encadrantes  (Brunilde  Ract-Madoux  (éthologue)  et
moi-même), ces 7 semaines au cœur d’AVA et d'un protocole de recherche vous apporteront une réelle expérience  du  travail  en  refuge  et  de  meilleures connaissances  en  éthologie  du  chat  via  diverses méthodes d’observation du comportement.
Pour  mener  à  bien  ce  stage,  vous  devrez  savoir travailler  de  manière  autonome  (mais  aussi  en équipe)  et  faire  preuve  d’initiatives.  Un  savoir-faire dans  la  manipulation  et  l’approche  des  chats  est primordiale.  La  disposition  d’un  permis  B  (et  d’un véhicule) sera nécessaire et un budget logement est à prévoir.
Si vous êtes motivé(e) par ce stage, merci de m’envoyer au plus vite vos CV et lettre de motivation.
Une convention de stage via votre université/école/mission locale/pôle emploi sera requise.
Marine PARKER
http://avarefuge.fr/